Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création d'un film d'animation
Création d'un film d'animation
  • Création de mon dernier film d'animation de A à Z, du modelage des personnages au résultat final. Fabrication des décors, scénario, composition de la musique, des ambiances, montage, peinture, ... Un film poétique en stop-motion à la manière de Tim Burton.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Création d'un film d'animation
28 janvier 2010

Création des décors #7

DSC09875DSC09888
                                 La Fontaine
        Voilà une création qui a pour origine une idée de mon frère, une fontaine. Il est vrai que la ville, et notamment la place, étaient certes glauques mais néanmoins légèrement vides. Une fontaine, oui, mais celle-ci doit être mûrement réfléchie, elle est le centre de la ville, apparaitra dans beaucoup de plans, il fallait donc qu'elle soit belle et glauque à la fois.
     Ronde ou carrée? Carrée comme la ville, qui est rectiligne, malgré ses perspectives perchées. Mais la place étant disposée en rond, la forme ronde était alors de bonne augure.
      J'ai penché longuement sur ce que j'allais mettre sur la fontaine, un détournement, un clin d'œil, m'a paru sympathique. Un cupidon vaudou, les êtres vivants sur ma planète étant des poupées, en référence aux statues et fontaines qui se veulent appartenir à l'antiquité grecque.

DSC09879DSC09897

     Pour la réalisation, polystyrène, carton, enduit de plâtre, fil de fer torsadé, pâte, tissu, et bien sûr de la peinture. J'ai déjà expliqué dans mes précédents messages chacune des techniques utilisées pour la création de la fontaine. Avec la technique acquise, reste à avoir une idée originale pour mettre en pratique ces techniques. C'est par le biais de la technique que l'idée prend sa magnificence dans le réel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité