Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création d'un film d'animation
Création d'un film d'animation
  • Création de mon dernier film d'animation de A à Z, du modelage des personnages au résultat final. Fabrication des décors, scénario, composition de la musique, des ambiances, montage, peinture, ... Un film poétique en stop-motion à la manière de Tim Burton.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Création d'un film d'animation
28 janvier 2010

Création des décors #6

DSC09841     Le troisième et dernier décor est celui de la ville, c'est le décor qui m'a demandé le plus de travail, il a fallu tout fabriquer. La quasi totalité des scènes dans le réel vont se passer dans ce décor, je ne pouvais me permettre de le bâcler. Toutes les façades ont été découpées à la scie sauteuse dans du contre plaqué. Les toits et les murs de côtés sont en carton, d'où l'importance de conserver de la matière première. La plupart des maisons sont fixées au décor, mais pensez à en désolidarisé deux ou trois pour la prise d'image. Il est important de toujours penser à facilité la future animation, il faut donc pouvoir accéder aux personnages et multiplier les possibilités de cadrage en laissant des ouvertures.

DSC09846     Pour ce qui est du sol, je voulais du pavé pour l'aspect vieille ville glauque, importante pour la vision dark qu'Hippolyte perçoit de la réalité. Mais comment fabriquer un pavé miniature? Commencez par étaler du plâtre (j'utilise un enduit de plâtre en pot car il est facile à travailler et très solide). Il suffit alors (avant que le plâtre sèche, faites vite!) creuser à l'aide d'un crayon par exemple des rainures qui délimiteront les pavés.
     Après séchage, un traitement peinture identique à celui des rochers de l'île déserte est réalisé.

DSC09854

    De la fausse neige récupérée en période de Noël m'a permis d'agrémenter le décor. La ville est morne, froide et triste, d'où ma décision de la plonger sous la neige. Les façades ont été tamponnées avec l'aide de mon petit frère à la peinture noire pour l'aspect "crépi". Suit le même traitement peinture que pour les rochers.


DSC09860

     Une vieille guirlande de noël électrique et pas mal de soudures m'ont permis de créer l'éclairage de la ville, l'intérieur des maisons sont éclairées, allumant les fenêtres, et quatre lampadaires fonctionnels sont disposés sur la place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité