Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création d'un film d'animation
Création d'un film d'animation
  • Création de mon dernier film d'animation de A à Z, du modelage des personnages au résultat final. Fabrication des décors, scénario, composition de la musique, des ambiances, montage, peinture, ... Un film poétique en stop-motion à la manière de Tim Burton.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Création d'un film d'animation
17 mars 2010

Fin du Tournage

DSC00919 

    Alléluia! Enfin la fin! Du tournage en effet.
Pour parler en chiffres (et je hais les maths...), 10 doigts pour donner la vie,15 gigas d'images au désespoir de mon disque dur, 9861 photos où les personnages bougent d'un millimètre à chaque fois, environ 300 clopes au désespoir de mes poumons, pour au total une centaine d'heures de migraine. Fatigant mais je pense que les personnages en ont souffert d'autant plus, Hippolyte est désarticulé (paix à son âme..;), Papi Chêne tombe en miettes (ou en feuilles mortes), le chat a perdu une oreille, seules Rosalie et Philomène s'en tirent à peu près à bon compte, pas facile d'être acteurs dans un film d'animation. Et oui surprise! Deux personnages secondaires sont apparus, Papi chêne et le chat, le film vous dira mieux que moi pourquoi il sont dans ce pitoyable état, je garde toujours le secret du scénario.
      Je posterais quelques extraits avant la projection du film pour vous maintenir en haleine, le montage devrait prendre deux mois à mon humble avis, eh ouais, c'est qui a un mémoire à rédiger et que ça va pas se faire tout seul!

DSC00906

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité