Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création d'un film d'animation
Création d'un film d'animation
  • Création de mon dernier film d'animation de A à Z, du modelage des personnages au résultat final. Fabrication des décors, scénario, composition de la musique, des ambiances, montage, peinture, ... Un film poétique en stop-motion à la manière de Tim Burton.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Création d'un film d'animation
28 janvier 2010

L'ambiance lumineuse

      Voilà différentes ambiances d'un même plan, on les obtient en travaillant l'éclairage et la température des couleurs. Ce sont des plans qui pourraient apparaitre dans le film, il manque juste un arrière plan 2D et un meilleur cadrage.
DSC09907       

        Sur ce plan, les couleurs sont chaudes, on baigne dans quelque chose de confortable, de chaleureux.



2


         Ici, c'est nettement moins chaleureux, les couleurs sont froides, cela créé une ambiance morne et triste.



1


 

      Mêmes couleurs froides mais l'image est plus contrastée, les tons sombres sont accentués. Plus il y a de zones d'ombre, plus l'ambiance est effrayante.



       Pour le film, vu l'image que je me fais de la ville, je pense que c'est la dernière image qui correspond le plus à l'ambiance que je veux lui donner. N'hésitez pas à donner votre avis!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
salut l'artiste,<br /> ça a l'air super ce que tu mijotes, j'ai hâte de voir le produit final!<br /> j'espere que ça va pour toi, si tu veux venir passer à marseille c'est avec plaisir que je te recevrais<br /> ciao!
D
J'aime bien l'ambiance de la 1ère mais c vrai la dernière aussi est bien, après c sûr faut voir par rapport à ton idée de départ. En tout cas ton décors est super, bravo monsieur Dupuy!!
Publicité