Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création d'un film d'animation
Création d'un film d'animation
  • Création de mon dernier film d'animation de A à Z, du modelage des personnages au résultat final. Fabrication des décors, scénario, composition de la musique, des ambiances, montage, peinture, ... Un film poétique en stop-motion à la manière de Tim Burton.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Création d'un film d'animation
4 décembre 2009

Organisation du tournage

          N'ayant que peu de temps avant la fin de l'année pour réaliser ce film, je ne peut pas faire de la même manière que les professionnels. Le tournage d'un film en stop-motion se passe normalement en différentes étapes bien distinctes et respectant un ordre chronologique. Tout d'abord il y a l'idée, que l'on développe au travers d'ébauche de scénarios et de croquis. Puis il y a le story-board qui détaille chaque scène du film et permet par la suite de savoir quels vont être les besoins en personnages et en décors. Suit alors la réalisation physique des persos et décors suivit de l'animation et du montage informatique.
         Voilà à peu près l'ordre dans lequel les choses sont censées se passer. Mais ça n'est pas aussi facile, toutes ces étapes dans le milieu professionnel sont réalisées par différentes personnes et demandent donc une organisation et une communication sans failles. Or dans un projet personnel tel que celui-ci, on est seul pour réaliser tout ce travail, c'est pour cela que je ne respecterais pas à la lettre l'ordre de déroulement du tournage, pour des questions de temps.
          Là où je devrais commencer par le scénario et le story-board, je vais réaliser tout d'abord les décors et les personnages, afin d'avoir une base sur laquelle travailler, le physique permet de se projeter dans le film et est d'une grande aide pour commencer à tourner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité