Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création d'un film d'animation
Création d'un film d'animation
  • Création de mon dernier film d'animation de A à Z, du modelage des personnages au résultat final. Fabrication des décors, scénario, composition de la musique, des ambiances, montage, peinture, ... Un film poétique en stop-motion à la manière de Tim Burton.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Création d'un film d'animation
7 janvier 2010

Création des personnages #3

Hippolyte          Enfin, un espoir concret avec des idées concrètes, sur mes derniers croquis, vous pouvez voir ce qui sera sûrement l'apparence définitive du personnage d'Hippolyte. Même allure, même expression, mais j'ai mis de côté l'aspect physique résolument humain du personnage pour un aspect plus "imagé". Un monde où les êtres seraient des sortes de poupées vaudou et où tout le malheur de leur vie se lirait dans les marques sur leur corps (je pense aux aiguilles, aux cicatrices). Ainsi, un personnage vraiment très torturé serait une sorte de hérisson à la posture droite typique de l'humain.
          Non pas que l'ancienne configuration d'Hippolyte ne me plaise plus, mais il faut que je reste réaliste dans ce qui est de la faisabilité du projet. Or un personnage avec autant de détails que celui que j'avais dessiné en premier est d'une très grande difficulté de réalisation. Et le temps risque de me manquer si je m'attarde plus à ce sujet. De plus, je préfère cet aspect dans le sens où il fait plus référence à mon imaginaire et non à la réalité. Animer un "humain" est une chose difficile et permet peu de liberté, il y a beaucoup de codes à respecter, pour ce qui est articulations par exemple qui ne peuvent exercer qu'un type de mouvement. L'être humain, le réel ont beaucoup trop de limites, et il est mieux pour exprimer son subconscient de faire tomber ces barrières.poup_e

         Voilà, seule l'apparence des personnages a changée, le scénario comme le contexte restent pour l'instant les mêmes (qui sait ce qui peut arriver). Ses nouveaux dessins ont déjà deux semaines mais je ne poste ce message maintenant car les personnages commencent enfin à prendre vie, et cette fois-ci ils tiennent debout, ils sont forts et la gravité ne les effraient point, pour mon plus grand bonheur. Je vais tâcher de poster au plus vite des photos des personnages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité