Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création d'un film d'animation
Création d'un film d'animation
  • Création de mon dernier film d'animation de A à Z, du modelage des personnages au résultat final. Fabrication des décors, scénario, composition de la musique, des ambiances, montage, peinture, ... Un film poétique en stop-motion à la manière de Tim Burton.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Création d'un film d'animation
5 janvier 2010

Les arbres

          La forêt donc, j'ai tout d'abord commencé par fabriquer les arbres, et je vais vous expliquer la manière de procéder.

DSC09402DSC09405
          Pour cela, il va vous falloir du fil de fer plastifié, un rouleau permet de faire environ trois arbres.
          Pour un arbre de 20 cm, commencez par découper une douzaine de fil de 50 cm, que vous allez aligner côte à côte puis torsader (à l'aide de pinces) pour créer le tronc, pensez à laisser 5 cm pour les racines et 25 cm pour les branches.
          Séparez ensuite la base en DSC09411plusieurs morceaux qui une fois torsadés donneront les racines. Pour les branches, commencez en haut de votre tronc par prendre deux ou trois brins que vous torsaderez puis re-séparez afin d'obtenir des branches plus fines. Une fois cette première branche créée, continuez à torsadez les fils restants pour prolonger le tronc et procédez par intervalles : tronc, branche, tronc, branche... Et voilà l'armature de l'arbre terminée, pensez à varier la taille des fils afin de donner l'allure que vous désirez à votre création.

          Sur la photo de droite, j'ai imprimé une sorte de rotation au tronc et aux branches, ce qui donne un aspect sombre et étriqué à l'arbre. Du fil de fer a été rajouté autour du tronc pour en épaissir la base, et j'ai bouché les trous avec un pistolet à colle (très pratique dans beaucoup de situations), il ne reste plus qu'à le peindre et à lui ajouter des feuilles pour la photosynthèse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité